24 juillet 2021

PASS SANITAIRES

A PARTIR DU 21 JUILLET
  Le seuil de déclenchement du Pass sanitaire est abaissé à 50 pour les spectateurs accueillis dans un établissement recevant du public (ERP) X ou PA (Voir le détail).
Il en est de même pour les sportifs qui participent à une manifestation / compétition sportive organisée dans l’espace public et soumise à une procédure de déclaration ou d’autorisation préalable. 
Les ERP X qui accueillent plus de 50 personnes simultanément doivent mettre en œuvre le Pass sanitaire pour l’ensemble des personnes accueillies dans l’ERP (encadrement, personnel d’accueil…). 
Les mineurs (jusqu’ à 17 ans révolus) ne sont pas soumis au Pass sanitaire avant la date du 30 août 2021. Les espaces gérés sous contrôle du PASS SANITAIRE n’implique plus le port du masque de manière obligatoire sauf décision locale du préfet. 
Pour vérifier les Pass sanitaire vous avez la possibilité de télécharger une application gratuite développée par l’Etat « TousAntiCovid Verif » et qui permet de lire le QRCODE du PASS SANITAIRE. 
La lecture du QRCODE vous indiquera que le pass sanitaire est valide, le nom, prénom et date de naissance du propriétaire du QRCODE.  
 Pour plus d’informations :  Retrouvez toutes les informations sur le Pass sanitaire sur le site du gouvernement.
 Les différents types d’établissements (ERP X et PA) sont présentés sur www.service-public.fr  
Vous pouvez consulter le décret publié le 19 juillet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *